" Un démon, c'est un ange qui a eu des malheurs : un ange émigré "
Avec Patch, son amoureux et désormais ange gardien, on pourrait croire que la vie de Nora est parfaite. Et pourtant, quelqu'un en veux toujours à sa vie. Et alors que Nora a le plus besoin de lui, Patch prend peu à sa distance avec Nora pour se tourner vers sa rivale, et pire enemie, Marcie Miller...
Ayant eu un véritable coup de coeur pour le premier tome de la série des anges déchus, hush hush, de Becca Fitzpatrick, c'est avec beaucoup d'avidité et d'espoir que je me suis jeté à l'assaut de ce second tome tant attendu. Autant le dire tout de suite, je n'ai pas été décu, loin de la.
On retrouve l'atmosphère trouble et dérangeante qui pour moi avait été l'un des gros point fort du premier livre. On a l'impression que n'importe quoi peut arriver, à n'importe quel moment, et ce sentiment est d'autant plus accentué par le fait que de nombreux rêves (ceux de Nora) vienne ponctué le récit et brouillé les pistes. Niveau suspense, c'est à peu près du niveau du précédent tome, avec des rebondissement en veux-tu en voila, une certaine part d'action ( qui prend plus d'importance dans ce récit ), et beaucoup, beaucoup de réflexion.
En fait, même si Nora est beaucoup plus active dans ce tome, elle passe beaucoup de temps à se poser des questions, sur son passé (le meurtre de son père), son présent ( les tentatives d'assassinat contre sa personne ), et son futur ( sa relation avec Patch est-elle vouée à l'échec ? ). Et c'est tant mieux car cela nous permet d'apprendre à la connaitre un peu plus, et notamment son coté sombre, oscillant tantôt entre irritation, paranoïa ( fondée ) et jalousie. C'est important car cela lui donne plus de profondeur, et nous montre une bonne fois pour toute qu'elle à du caractère, même si la plupart des personnages semblent toujours en savoir beaucoup plus qu'elle sur ce qui se passe.
Cela dit, on l'a comprend avec un ange gardien comme Patch qui reste toujours aussi énigmatique ( et quelque peu absent de ce second tome ) et refuse obstinément de répondre au question qu'on ( surtout Nora ) lui pose.
Pire, on a un peu l'impression qu'il fait tout pour la provoqué ( par exemple, sortir avec sa pire enemie ). De plus, même s'il est moins présent dans ce tome, ses interventions sont toujours aussi magistrales et décisives, et on font vraiment avancer l'histoire. On en apprend aussi beaucoup plus sur les néphilims et leur rapport avec les archanges et les anges déchus. Car les néphilims en ont assez de servir d'esclave ( il n'y pas d'autre mot pour définir les 2 semaines par an ou ils sont à la merci des déchus ). Et quand ils décident de se rebeller... et bien, personne n'est à l’abri. Malgré cette atmosphère plus sombre, l'humour et toujours très présent avec le personnage secondaire de Vee, qui prend d'ailleurs plus d'importance dans ce tome, avec ses remarques qui font toujours mouche et le soutient indéfectible qu'elle apporte à Nora. La romance entre Patch et Nora est toujours aussi compliquée, mais on en apprend plus sur Patch et surtout sur la profondeur des sentiments qu'il éprouve l'un pour l'autre ( vraiment symbolisés dans la dernière scène du livre). Un point bonus pour les dernières pages qui nous laisse en plein cliffhanger, tout en introduisant ce qui sera très certainement le grand méchant du prochaine tome, Silence ( TEMPEST en VO ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire